La porte blindée est un élément clé de la maison et doit conserver toutes ses qualités fonctionnelles et esthétiques dans le temps. En plus de la résistance à l’effraction, la principale caractéristique de ce produit, il a un aspect esthétique en harmonie avec l’environnement. De nos jours, une porte blindée nécessite également des performances spécifiques en termes d’isolation acoustique et thermique en fonction de l’économie d’énergie et de l’étanchéité aux intempéries.

Caractéristiques d’une bonne porte blindée

Le choix de la porte blindée doit donc être pondéré en évaluant toutes les caractéristiques de performance :

  1. Résistance au cambriolage

Elle est mesurée selon la norme européenne ENV 1627, qui attribue à la porte une classe dont la valeur augmente avec l’augmentation de la résistance. Les classes pour un usage résidentiel sont 2, 3 et 4. La classe 2 est pour les maisons à faible risque. Classe 3 pour les appartements ou maisons à risque moyen. Tandis que ceux qui souhaitent un degré de protection encore plus élevé peuvent choisir la classe 4.

Ces règles prévoient que la porte blindée est soumise à une série de tests qui diffèrent par le type d’instruments et le temps utilisé pour la tentative d’effraction. En fonction de la résistance de la porte blindée, une classe anti-effraction lui est attribuée.

  • Isolation acoustique

Le confort de notre habitation s’apprécie également par l’isolement des bruits extérieurs. Des tests rigoureux dans des laboratoires reconnus mesurent la capacité de la porte à briser le bruit : des valeurs plus élevées offrent un confort plus élevé.

  • Isolation thermique

L’isolation thermique mesure la dispersion de chaleur qui se produit à travers la porte. Sa valeur est exprimée par « U ». Cela indique indirectement la capacité d’isoler thermiquement l’intérieur de l’extérieur, ce qui entraîne des économies d’énergie. Des valeurs inférieures de « U » correspondent à une meilleure isolation. La valeur du coefficient de transmission thermique est également une condition préalable à la législation dans les nouvelles constructions. Et dans certains travaux de rénovation aussi.

  • Étanchéité climatique

Si votre porte blindée est à l’extérieur, vous pouvez utiliser un kit pour améliorer son étanchéité à l’air, à l’eau et au vent. Ce kit, à choisir lors de l’achat en conjonction avec un panneau étanche. En plus du travail particulier de la porte, un seuil et un joint spécial sont utilisés. Dans ce cas également, des tests de laboratoire spécifiques garantissent les performances.

Choisissez la serrure de la porte blindée

La serrure de la porte blindée est cruciale pour comprendre quelle est la meilleure porte blindée pour vos besoins. Il en existe différents types conçus pour assurer différents niveaux de sécurité, mais aussi conçus en fonction des besoins spécifiques des propriétaires. Selon qu’il s’agisse de logements privés ou d’établissements de travail. En fait, il existe des serrures pour les portes blindées qui vous permettent d’avoir des clés pour le personnel de service. Dont l’accès peut être activé ou bloqué grâce à la clé principale (généralement des serrures doubles à deux cylindres). En choisissant une serrure électromécanique, nous pouvons enregistrer régulièrement les accès grâce aux cartes qui remplacent les clés. Une solution idéale pour la gestion du personnel.

Ou encore, avec les récents développements de la technologie, des serrures électromécaniques intelligentes ont été développées. Il peut également être contrôlé à distance grâce au smartphone.

La qualité a plusieurs aspects chez Atem Métal : une porte blindée de qualité est une porte dont on profite au quotidien sans jamais s’en lasser. Nous apprécions tous ses détails. De la réduction du bruit à la transmission thermique et à la résistance au vent dans un même produit.

Rate this post
1