Les rideaux métalliques offrent une sécurité incroyable pour l’accès des piétons et des véhicules. En fait, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses entreprises choisissent d’installer des volets roulants dans leurs locaux industriels. L’installation des rideaux métallique dans les points d’accès extérieurs de vos locaux améliore non seulement la sécurité de votre bâtiment, mais agit également comme un moyen de dissuasion pour les voleurs potentiels qui cherchent à accéder facilement. Construits en acier doux, les rideaux métalliques ou encore volets roulants de sécurité industriels fourniront une couche supplémentaire de sécurité et de protection pour vos locaux et leur contenu. De plus, si vos locaux sont susceptibles d’être vacants pendant de longues périodes (comme Noël ou les fermetures d’entreprise), les volets roulants en acier offrent un plus grand degré de protection pour les bâtiments vacants. Mais, comment bien installer un rideau métallique ?

Poser les coulisses du rideau métallique

Pour bien installer un rideau métallique, il faut tout d’abord poser les deux coulisses sur les deux côtés de votre façade. C’est-à-dire les deux côtés de l’ouverture concernée. Vérifiez ensuite si les coulisses sont bien positionnées et qu’elles sont bien droites. Fixez-les selon votre type de mur.

Installer l’axe du rideau métallique

La deuxième étape consiste à s’assurer  si le sens d’enroulement est correct. Si c’est le cas, vous pourrez alors, insérez l’axe dans les supports, puis fixez le tout avec des boulons. Une fois ces étapes accomplies, vous pouvez fixer la première lame du tablier aux bobines d’enroulement et, éventuellement au moteur à l’aide des attaches prévues à cet effet.

Pose du tablier

Soyez sûr que le tablier est bien positionné. Le tablier, c’est le corps du rideau qui protège votre devanture. Si le rideau est bien fixé, vous pouvez retirer les clous qui fixent les ressorts des bobines. Ensuite, enroulez le tablier sur l’axe tout en imbriquant le bandeau dans les coulisses.

Retenez que si votre rideau métallique dispose d’un moteur électrique, vous pouvez désormais le relier au réseau électrique.

5/5 - (17 votes)
1